Rechercher dans ce blog

dimanche 23 novembre 2014

Cagoule pour bébés et enfants - couture

Une cagoule super, cela couvre bien la tête et en même temps le cou, l'enfant peut la mettre et l'enlever facilement lui-même.
Alors j'ai cherché des tutos sur le net et j'en ai trouvé un gratuit sur le site de Ottobre Design : il s'agit du modèle Dragon balaclava.
Les modifications que j'ai apportée sont les suivantes :

- j'ai creusé +/- 1 cm au niveau du visage et j'ai rallongé la bordure du visage.

Donc voici un modèle avec un tour de tête de 52 cm (modèle bébé fille 18 mois) et un autre tout simple pour notre bonhomme de 3 ans (tour de tête 54 cm - là bien sûr j'ai du adapter le patron à sa taille. Le tout réalisé en tissu polaire.

Comme il n'est pas facile de photographier une cagoule, je me suis servie du mannequin (c'est un peu serré, mais bon le rendu est mieux)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire