Rechercher dans ce blog

lundi 26 octobre 2015

Réparation trou sweat - Camouflage accroc - couture

Un petit défi lancé par mon beau-fils. Il a fait un accroc dans son sweat préféré, un Ripcurl  la catastrophe .........


Aie aie, comment faire, en plus l'accroc est mal placé (comme toujours) .......

Alors j'ai pensé m'inspirer du sigle pour colmater la brèche.

 
 
Je voulais reproduire le R du sigle, alors j'ai coupé dans un vieux tee-shirt blanc pour m'en servir comme fond. Puis avec de la peinture acrylique (oui car la peinture pour tissu est un peu chère), j'ai fait plusieurs mélanges pour obtenir les bonnes couleurs. Une nuit de séchage, puis je me suis attaquée aux traits noirs avec un marqueur permanent. Une fois sec, j'ai repassé avec une feuille de cuisson pour donner un peu de brillant.
 
 
 
Voilà ma toile de fond. J'ai décalqué le R, puis fait un point de bourbon à la machine et voici le résultat.
 
 
 
 
Il ne restait plus qu'à le coudre sur le trou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire